Produits d'Eumetsat : annonces et informations

#190 - Conséquence d'un pb d'antenne à Usingen sur la production Meteosat Rapid Scan



Suite à un problème sérieux sur une des 3 antennes à Usingen, problème qui a eu lieu le 22 novembre dernier, Eumetsat vient d'avertir que la priorité est donné au fonctionnement des services pour Météosat-10 (plein disque en 0°) et Météosat-9 (Rapid Scan à cadence 5 minutes).

La conséquence de ce problème matériel est qu'il n'y aura pas d'utilisation de Météosat-8 pour combler les
48h d'arrêt du balayage rapide avec Météosat-9 en décembre (comme cela était assuré depuis le printemps
dernier).

Il n'y aura pas non plus d'utilisation de Météosat-8 durant le mois d'arrêt de Météosat-9 de mi-janvier à
mi-février 2014.
Pour cette dernière période, il y aura donc un long arrêt de production du service Rapid Scan (cadence 5 mn).

A la suite de ce mois d'arrêt, Météosat-9 assurera à nouveau le service à partir de mi-février 2014.

En ce qui concerne les 48h d'arrêt suivantes, en mars 2014, du balayage rapide avec Météosat-9,
Eumetsat réévaluera a possibilité d'assurer le service ou non avec Météosat-8, en fonction de l'avancée
des réparations de l'antenne déficiente.


Voir les autres informations EUMETCast