Produits d'Eumetsat : annonces et informations

#147 - Test de diffusion d'un produit de dérive de la glace de mer à basse résolution sur l'hémisphère Sud


Depuis le 6 février 2013, a débuté un test de diffusion sur EUMETCast du produit "Southern Hemisphere Low Resolution Sea Ice Drift " (dérive de la glace de mer à basse résolution sur l'hémisphère sud) du SAF Ocean et Glace de Mer.

Ces données sont constituées de vecteurs de déplacement sur une période de 48 h, estimées par une méthode de corrélation croisée (Continuous MCC, CMCC) sur des paires d'images satellitaires. Plusieurs produits basés sur un simple détecteur sont disponibles, en même temps que des jeux de données fusionnées (multi-détecteurs).

Jusqu'à présent, ce produit distribué sur EUMETCast ne couvrait que l'hémisphère Nord. Il est donc étendu à l'hémisphère Sud.

La convention de nom est la suivante :
S-OSI_-NOR_-MULT-SH_LRSIDRIFT-YYYYMMDD1200Z.nc.gz

Le produit est distribué sur EUMETCast Europe, Afrique et Amerique, sur le même canal que le produit couvrant l'hémisphère Nord :

Canal : SAF-Global
PIDs: 300 (Europe), 300 (Africa), 1922 (Americas)
Multicast Address: 224.223.222.32

L'accès à ce produit est automatiquement fourni aux Etats membres et coopérants ainsi qu'aux fournisseurs enregistrés. Après succès du test, ils seront diffusés vers tous les utilisateurs d'EUMETCast.


Voir les autres informations EUMETCast